Les vendredi 23 et samedi 24 août dans le centre historique de Casalbore aura lieu la fête de l'agneau et du pecorino avec "Laticaundo", des stands gastronomiques animeront les deux soirées qui célèbrent un produit emblématique de la ville : l'agneau de race Laticauda, ​​élevé « Slow Food ». « Présidium à l’état semi-sauvage.

Dans le petit village de Casalbore, le Laticauda pecorino est une tradition ancienne encore préservée par certains fromagers, une production de niche créant un trésor laitier au goût fort et décisif et aux belles qualités organoleptiques.

vendredi 23 août
16h00
Table ronde sur "Tourisme culturel et bien-être dans les zones intérieures de la Campanie"
19h00 Découverte du Pecorino avec les Maîtres Dégustateurs
21h00 Arrosticini au Château

samedi 24 août
10h00
Conférence « Les OGD, outils de développement touristique intégré des territoires intérieurs »
18h00 "Show Cooking" avec le chef Gaetano Cerciello
21h00 Arrosticini au Château

Un programme qui ne laisse rien au hasard, la viande de Laticauda sera lue, cuite et mangée.

Casalbore
Piazza Municipio, 1, 83034 Casalbore AV, Italia