Cette année les Journées européennes de l'archéologie se tiendront les 14, 15 et 16 juin 2024.

Cet important événement culturel qui a lieu chaque année représente une occasion unique pour le public de découvrir les trésors du vaste patrimoine archéologique européen, grâce à une série de visites guidées de fouilles et de sites divers, d'ateliers créatifs et d'événements accessibles à tous.

Une occasion rare donc, et pas seulement pour les passionnés, d'admirer toute la richesse et la beauté de chefs-d'œuvre intemporels à travers des activités innovantes, originales et interactives.

En Europe, l'événement est géré par l'Inrap, l'Institut national de recherches archéologiques préventives de France, tandis qu'en Italie, les Journées européennes de l'archéologie sont organisées par le ministère de la Culture - Direction générale des musées et Direction de l'Archéologie, des Beaux-Arts et du Paysage.

Pour diffuser la connaissance du patrimoine archéologique, le Musée Irpino propose un double événement dédié à l'art de l'orfèvrerie.

Deux jours d'activités thématiques et d'itinéraires guidés pour vous immerger dans le monde scintillant des bijoux, en découvrant leurs fonctions et leurs significations.

vendredi 14 juin
''Bijoux du passé''
Atelier pédagogique pour les enfants de 7 à 10 ans
maximum 15 participants