Irpiniavventura organise pour le dimanche 16 juin "I Tre Cervi d'Irpinia", excursion à Cervialto, Cervarulo et Cervarolo. Dans le paysage enchanteur du parc régional des Monti Picentini, sur le plateau de Laceno, vous atteindrez respectivement 1809 mètres d'altitude et 1632 mètres d'altitude. et 1 640 mètres d'altitude. Le point de rendez-vous est prévu au Bar "La Lucciola" à 8h30, via dei Prati 2/a.

Au départ de la Caserne Tronola (ancienne Foresterie), vous suivrez la route goudronnée qui mène au Belvédère et jusqu'à l'intersection avec la route Laceno – Lioni d'où commence le sentier qui monte à la Sella del Lagaretto, descend jusqu'à la Piana di Sazzano en passant par la Fontana del Lagaretto. De Piano di Sazzano monter vers Cervarulo di Calabritto, puis descendre légèrement et monter ensuite le Monte Cervialto. De là, on descend plus loin vers la vallée du Giamberardino, puis la pente s'accentue légèrement vers Cervarolo di Bagnoli Irpino. Une fois de plus, nous plongeons vers la Sella del Lagaretto et, en suivant le tronçon déjà parcouru à l'aller, nous descendons jusqu'à la Caserne Tronola. Le parcours global comprend 14 km, en anneau, avec une durée de trajet prévue de 6 heures (hors arrêts).

Informazioni Aggiuntive
Crédits photos : Page Facebook Irpinavventura

Une bonne préparation physique est requise.
Difficulté : E-moyenne.
Dénivelé en montée et en descente : 800 mètres.
Vêtements superposés : veste coupe-vent, chapeau, pièce de rechange.
Crème solaire.
Chaussures de randonnée obligatoires.
Médicaments en cas d'allergies.
Bâtons de randonnée.
Parking non surveillé.
Snack, panier-repas.
Au moins 2,5 litres d'eau.
Opérateur d'excursions qualifié.
Les activités associatives ne peuvent être exercées qu'en devenant membre d'Irpiniavventura.
En cas de conditions météorologiques défavorables, la visite guidée sera annulée avec préavis.
Si l'excursion nécessite, pour des raisons de sûreté et de sécurité, la nécessité de porter des vêtements ou des équipements techniques particuliers, y compris des chaussures, le Guide se réserve le droit de décider si un ou plusieurs participants peuvent ou non participer à l'excursion.
Accessibilità limitata
Former les adultes et les enfants à partir de 10 ans. Déconseillé aux personnes âgées, aux enfants et aux adultes non habitués aux excursions d'intensité moyenne. L'excursion aura lieu après avoir atteint un minimum de 10 personnes.
Prenotazioni
Informazioni di prenotazione
Infos et adhésion : www.irpiniaavventura.it
3337814914 (Whatsapp) - Vincenzo
Bagnoli Irpino
Località Laceno, 83043 Bagnoli Irpino AV, Italia

DOM

Prezzi di accesso
Prezzo:

Cotisation 10 euros pour les adhérents ; Cotisation membre 15 euros

Irpiniavventura A.S.D.

Altopiano del Laceno

Località Laceno, 83043 Bagnoli Irpino AV, Italia

Il tuo commento sarà visibile dopo approvazione dalla redazione.

Haut