Les ruines du château féodal de Serino sont situées au sommet d'une colline verdoyante, à cheval sur les hameaux de Canale et Toppola.

On dit que le fort a été construit vers 839 ap. J.-C. et qu'il a pris sa forme actuelle en 1159. Tombé en ruine à cause des intempéries et de la négligence, seuls quelques vestiges du site sont encore visibles aujourd'hui. On y accède par deux portes cintrées qui menaient autrefois à l'entrée principale. En franchissant la dernière porte, il est encore possible d'admirer l'église dédiée à la Madonna delle Grazie, la chapelle privée avec un clocher et un abreuvoir.

Les ruines du château féodal de Serino accueillent les visiteurs dans un lieu au goût d'histoire, où l'atmosphère est rendue encore plus évocatrice par la présence, sur la place d'accès, d'un tilleul séculaire, l'un des nombreux éléments naturalistes qui entourent le site.

Serino
Località Toppola, 83028 Serino AV, Italia

Da completare

Sito Internet
Sito Web:
Comune

Ruderi del Castello Feudale di Serino

Località Toppola, 83028 Serino AV, Italia

Il tuo commento sarà visibile dopo approvazione dalla redazione.

Haut