Le 29 septembre revient l'événement "Andretta littéraire", avec la présentation du livre"La Prima Madre" de l'écrivain irpinien Pasquale Gallicchio.

Un ouvrage entièrement féminin écrit pour aborder les questions les plus importantes liées au monde des femmes. Les protagonistes sont une jeune femme juive qui représente la tragédie dramatique de la Shoah et donc la mémoire historique à récupérer, trois étudiants dont les histoires s'entremêleront avec la jeune femme juive à travers un journal trouvé dans les Archives d'État d'Avellino, et un professeur à la retraite. . Les trois étudiants incarnent trois expériences de vie différentes : l'un d'Irpinia aux prises avec le dépeuplement des petites villes ; une Napolitaine qui se retrouve confrontée à un cas de violence contre sa mère de la part de son père ; un immigrant avec tout ce que l'intégration implique. L'enseignant est le personnage rassembleur, capable d'être un guide pour les jeunes élèves. Un fort sentiment de solidarité caractérise et traverse les cinq récits.

Andretta
Piazza dei Caduti, 83040 Andretta AV, Italia

DOM

0827 32009
Comune Andretta

Andretta

Piazza dei Caduti, 83040 Andretta AV, Italia

Il tuo commento sarà visibile dopo approvazione dalla redazione.

Haut