Le 6 septembre, Doganavecchia di Serino se transformera en scène de la troisième édition de la « Festa dei Popoli », un événement qui célèbre l'inclusion et la solidarité, organisé par Serino Humanitas. Cette initiative, qui a désormais ancré une forte tradition au cœur de l'Irpinia, s'apprête à accueillir 500 personnes de différents groupes ethniques, dont beaucoup ont été contraintes de fuir leur pays d'origine à cause des guerres et des famines. L'événement leur offrira un dîner sans distinction sociale, symbole tangible d'union et de fraternité.

La soirée, qui s'annonce pleine d'émotions et de moments de convivialité, mettra en vedette les chefs de l'Association des Chefs d'Avellino et de la Région Campanie. Ces chefs talentueux mettront leur expérience au service de la préparation d'un « dîner de roi », un banquet qui sera bien plus qu'un simple repas : ce sera un moment de rencontre et de partage, dans lequel la nourriture devient un puissant outil de rupture. faire tomber les barrières et créer des liens entre les gens.
Pour enrichir encore le programme de la soirée, des performances musicales de Tammurriaré et Paranza ro Lyon seront proposées. Ces groupes, avec leur musique traditionnelle, offriront une bande-son vibrante et engageante, capable d'unir les gens dans une célébration qui valorise la diversité culturelle et la transforme en une richesse commune.

Au cours de la soirée, le prestigieux prix Serino Humanitas sera décerné à Luigi Vitiello, surnommé le « chef de la solidarité ». Vitiello, avec son extraordinaire générosité et son engagement envers les pauvres, a toujours mis son professionnalisme au service de ceux qui en ont le plus besoin, démontrant comment la cuisine peut être un puissant outil de changement social.

Traduit par google traduction

Informazioni di prenotazione