Événements de la semaine

Itinéraires Irpinia

L'Irpinia est une terre à découvrir, riche d'une histoire séculaire et de lieux palpitants d'odeurs et de parfums. En traversant les minces fils qui relient souvent des points éloignés, des fils qui créent des itinéraires qui serpentent à travers les incroyables beautés de la province d'Avellino, il sera possible de visiter des routes de la foi, des voies navigables, des sites archéologiques, des villages et bien plus encore. C'est ce que l'Irpinia verte offre à ceux qui décident de la découvrir.

Municipalités d'Irpinia

Il y a 118 municipalités qui composent un territoire qui, en raison de la richesse de son paysage, de son histoire et de sa culture, offre à ses visiteurs des centres habités millénaires. Le regard s'arrête sur les villages médiévaux perchés entre les collines, les maisons rurales, les édifices seigneuriaux et les châteaux, qui sont un extraordinaire réservoir d'identité et de traditions de l'Irpinia.